top of page

A son niveau le plus élevé, l'holycratie permet de manifester ce que nous avons appelé la "cocréation extatique": la cocréation devient extatique lorsque se pose une synergie parfaite entre deux élans inspirés. En paraphrasant la créatrice de cette formule, la célèbre Mme B. Marx Hubbart, cette rencontre se manifeste lorsque "ma joie parfaite est au service de la vôtre et réciproquement". 

 

Dans cet état, la cocréation devient fluide et grisante, atteignant une sorte de "supraconductivité" sociale. Son expérience est toujours merveilleuse et ses fruits souvent largement au-dessus des attentes.

 

Toutefois, avant d'en arriver à cette parfaite communion, chaque cocréateur doit apprendre à se syntoniser à toutes les forces et à tous les êtres qui font partie de sa "sphère d'influence". Cette pratique permet de s'assurer que notre action s'harmonise à la volonté éclairée (pas nécessairement consciente) des êtres touchés et concernés par notre action. C'est ainsi qu'elle trouve sa pleine justesse et que nous pouvons nous assurer qu'elle sera pleinement soutenue par le courant de la vie.

 

Le cocréateur peut réaliser cette syntonisation par le développement d'une capacité émotionnelle et intuitive appelée "télempathie" : signifant "empathie à distance", elle consiste à rejoindre, en esprit et par le ressenti, le cœur et l'essence des êtres composant sa sphère d'influence. En écoutant l'écho de son intention sur ces êtres contactés "empathiquement", il saura si "la vie lui donne son aval" ou s'il doit procéder à des ajustements préalables.

 

Lorsque l'empathie est fort développée, cette pratique fort innovante permet de coordonner les actions sans informer ni consulter explicitement les cocréateurs. Dans la pratique, il est préférable de l'appliquer seule à des situations à faible enjeu, et de la combiner avec des pratiques explicites de décision collective pour les cas plus stratégiques.

bottom of page