De manière schématique, l'être humain est équipé de trois "conseillers" intérieurs qui l'aguillent dans ses prises de décision: la tête - le coeur - le ventre. En d'autres termes, la pensée, le ressenti et l'émotion ou encore: l'intellect, les sentiments et les instincts.
Lorsque ces trois centres ne sont pas consultés simultanément et pleinement considérés, la qualité des décisions prises en pâtit grandement.
Au contraire, lorsque nous prenons nos décisions en écoutant et intégrant ses différents espaces en nous, nous parvenons à une justesse qui traduit une sagesse supérieure et inhérente à la vie. Ayant harmonisé ces différents plans en nous, nous formons une cellule vivante unifiée, hautement consciente. Nous devenons alors une antenne efficace, un senseur vivant de notre environnement. Cela nous permet de nous synthoniser beaucoup plus finement au champ unifié de conscience qui nous entoure et nous enveloppe; c'est ainsi que nous devenons capables d'entendre les murmures et les appels de cette vie qui nous traverse et nous entoure.