top of page

Dans une cellule de cocréation holycratique, chacun est invité à soutenir ses pairs à suivre, à chaque instant, leur joie profonde. En effet, cette dernière est indicatrice de la parfaite justesse de l'action au service de la vie, selon le principe holistique que "mon bonheur et ma fonction sont UN". Ainsi, l'holycratie ne cautionne pas des actions qui seraient vécus comme des contraintes - signe que l'action concernée n'est pas soutenue pleinement par la vie en soi, et donc qu'un autre mouvement est appelé de l'intérieur. 

​

L'holycratie reconnaît également que chaque être humain porte en lui une Grandeur à dévoiler, reconnaître, honorer, soutenir et exprimer.

​

C'est l'une des facettes de la joie profonde:

se révéler à soi et aux autres dans sa Grandeur et offrir le cadeau que nous sommes à une noble cause qui fait vibrer notre coeur.

​

Ainsi, chacun est invité à honorer cette Grandeur, en lui-même d'abord, mais également en ses pairs. Dans la mesure de sa capacité, il est aussi encouragé à en soutenir l'expression chez les autres par son regard bienveillant, ses mots encourageants et ses actions inspirantes.

​

Que puis-je dire ou faire pour soutenir la paix intérieure, le feu sacré et la dignité de mes collaborateurs ?

​

bottom of page