Nous avons appelé "sphère de cocréation" l'ensemble des êtres, connus et inconnus, concernés par notre action ou domaine d'action.
Une décision sage implique d'être sensible au bien-être et aux besoins de toutes les parties impliquées ou impactées par notre action ou notre décision. Par sensible, nous entendons ici autant être attentionné (avoir de l'égard pour) qu'être réceptif aux signaux visibles ou subtils qu'ils nous envoient - souvent inconsciemment - pour nous informer de l'impact de notre action prévue sur leur être et leur vie.
Nous sommes tous inter-connectés, et lorsque je demande - même intérieurement - aux êtres concernés comment ils reçoivent mon intention, je recevrai une réponse sous forme de sensations, d'images, de pensées, d'émotions... dont l'essence m'indiquera si mon intention est perçue comme bénéfique ou perturbante.
Avant de prendre une décision ou de poser une action, nous sommes donc invités à "ouvrir nos antennes" pour capter l'écho de notre intention chez les êtres concernés; cela nous guidera vers ce qui respecte la conscience et la vie en chacun, et peut faciliter leur heureuse et fluide collaboration à la mise en oeuvre de l'intention.