top of page

L'holycratie invite à penser, parler et agir à partir d'un espace intérieur appelé « l’espace Oméga ». Il s’agit d’un espace de connexion intentionnelle à « tout ce qui est » dans lequel nous laissons cette totalité organique du vivant « parler » à travers notre « présence », par exemple sous forme de sensations et d’impulsions à agir (ou pas).  Cette approche peut être utilisée soit pour capter ce qui est juste et bon de faire maintenant (ce à quoi la vie m'appelle), soit pour recevoir la réponse du vivant à une intention personnelle prédéfinie.

 

Dans ce second cas, il peut contacter intentionnellement sa "sphère de cocréation" afin de tenir compte plus consciemment des êtres directement touchés par l'action envisagée. La réponse intérieure à ce processus de connexion subtile permettra à l'individu de sentir s'il y a besoin ou non d’ajuster ses intentions. Le cas échéant, il pourra inviter son espace de claire conscience à le guider en se sens.  Le ressenti d'une paix ou d'un pétillement joyeux dans son coeur ou d'une impulsion claire à agir sont des signaux typiques indiquant que la totalité de la vie ainsi contactée est favorable à la proposition.

 

Cette démarche intuitive innovante permet d’harmoniser nos élans à la vie qui nous entoure sans avoir à consulter directement et explicitement les divers êtres concernés, connus ou inconnus, ce qui permet de gagner beaucoup de temps et d’éviter bien des problèmes. Elle ne fonctionne pas qu'avec les êtres humains, mais aussi avec l'ensemble des autres règnes de la nature.

Tout est UN, tout communique avec tout. :)

 

De cette manière, mon action est pleinement connectée ; nous pourrions dire qu'elle est la réponse locale à un besoin de régulation systémique (équilibrage) ou à un potentiel d'expression heureux et bénéfique au vivant dans son ensemble.

 

Pour atteindre "l'espace Oméga", il n'est pas nécessaire de suivre de protocole fastidieux. Essentiellement, il s'agit avant toute chose de poser l'intention d'y être, en pleine conscience de ce que cela signifie. Un état de détente et une attitude de confiance facilitent toutefois la connexion et la réceptivité aux signaux que la vie nous transmet à travers notre corps, notre coeur et notre esprit. C'est pourquoi nous préconisons de prendre quelques instants pour installer le calme en soi, à travers la respiration consciente ou toute autre démarche de relaxation/méditation.  

bottom of page