top of page

Dans le cas optimal où chaque cocréateur est intimement connecté à l'impulsion créatrice de la vie en lui, tout peut s'accomplir dans la magie des synchronicités, sans effort particulier de communication ou de coordination.

 

Cette situation idéale n'est que rarement expérimentée au niveau de conscience collective de l'Humanité. L'holycratie n'est pas seulement un horizon enchanté, elle est également un ensemble d'outils et de pratiques qui permettent concrètement de s'en rapprocher.

 

L'auto-organisation autour d'une intention commune est grandement facilitée dans les faits par des pratiques et outils permettant de rendre visible en temps réel le contexte dans laquelle évolue chaque cocréateur.

En d'autres termes, chacun doit pouvoir accéder facilement et de manière ciblée à toute information lui permettant d'orienter au mieux ses décisions et ses actions, sans être toutefois submergé par des éléments qui ne l'aident pas directement  avancer.

 

A cette fin, l'holycratie prévoit à terme d'inclure dans sa boîte à outils un "cockpit de pilotage" performant et convivial permettant à chaque partie impliquée de s'informer en tout temps sur les projets, leur situation, leurs défis, mais aussi de trouver une assistance, de connaître les ressources disponibles, de consulter les informations financières, de déterminer les personnes à consulter, à informer, etc... 

 

Cet outil high-tech permettra de remplacer de nombreuses réunions, libérant du temps et de l'énergie pour l'action concrète et la production de valeur réelle.

bottom of page